Notre Politique Qualité - Sécurité

 

SMOP a développé au fil des années un savoir faire technique et une grande réactivité lui permettant de répondre aux exigences de ses clients.

 
Le travail fourni depuis la 1re certification ISO 9001 en 2012 et la certification OHSAS 18001 en 2015 a permis de rationaliser les modes opératoires, de mettre en place des process tant au niveau de la qualité de service, que de la sécurité des salariés de la SMOP tout en respectant les exigences légales en vigueur et les autres exigences propres à notre activité (RM, STRMTG, DSF).
L’enjeu est de progresser sur les 2 normes tout en intégrant la certification environnementale ISO 14001 afin de proposer une offre de service de qualité et de devenir un acteur majeur dans la réalisation des grandes inspections.
Notre politique s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue, dont les axes sont les suivants pour les 5 ans à venir:
- Diminuer la dépendance aux marchés publics
- Accroitre le mode de planification
- Réaliser une enquête de satisfaction interne
- Revaloriser l’offre de la SMOP
- Faire face aux mesures d’urgences
- Obtenir la certification QSE
Ces axes généraux seront déclinés annuellement en objectifs opérationnels mesurables assortis d’indicateurs.
Notre politique qualité et sécurité est fondée sur l’atteinte des objectifs. Pour les garantir, elle s’appuie sur la maîtrise de nos fonctionnements à chaque étape de notre prestation.
La volonté de chacun d’entre nous d’intégrer quotidiennement ces objectifs contribue à la dynamique d’évolution que nous connaissons. Notre détermination à augmenter constamment notre qualité de service et à améliorer les conditions de travail permettra à tous de participer à la réussite toujours plus grande de notre entreprise.


 

    

   Stéphane PERROT